// Lucky Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

// Lucky Ranch

allez sur l'autre forum, celui-ci va fermer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+2
Fejouille
cactusss
6 participants
AuteurMessage
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 1:09

Tout est dans le titre, je donnerais mon opinion plus tard afin d'éviter que les réponses soit seulement : Oui tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Fejouille
Intégré
Intégré
Fejouille


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 2:21

Je ne pratique pas l'éthologie car ça ne m'interesse pas !
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 6:04

Fejouille a écrit:
Je ne pratique pas l'éthologie car ça ne m'interesse pas !

Dévellopes, c'est toujours interessant de savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Fejouille
Intégré
Intégré
Fejouille


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 6:27

Car vu que je n'ai pas de poney à moi, je ne peux pas faire ce qu'il y a expliquer dans les livres ! Par exemple les 7 jeux etc... ! Je préfère le faire quand j'aurais mon poney à moi !
Revenir en haut Aller en bas
esiolè
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 6:32

Moi l'éthologie m'interesse beaucoup, d'ailleur je viens de faire un stage éthologique en Normandie, que j'ai vraiment beaucoup apréciée. Car moi ce que je recherche le plus dans l'équitation, c'est le contact avec le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
oOo Just-Me oOo
Intégré
Intégré
oOo Just-Me oOo


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 6:44

C'est quoi ? Embarassed je ne monte pas à cheval, je n'en ai pas donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 6:51

L'ethologie consiste a éduquer et a etablir une relation avec son cheval, sans jamais faire appel a la force .
Revenir en haut Aller en bas
oOo Just-Me oOo
Intégré
Intégré
oOo Just-Me oOo


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 7:19

Ouah sa doit être bien ! lOol mais difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surfeuse91
Intégré
Intégré
Surfeuse91


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 7:28

moi aussi je savais pas ce que c'était avant que tu le dise cactusss car moi aussi je fais pas d'équitation mais si j'en faisais je le ferai surement ça à l'aire interressant!
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 7:30

Vous auriez du demander
Revenir en haut Aller en bas
Surfeuse91
Intégré
Intégré
Surfeuse91


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 7:35

non mais je venais juste de voir le sujet et tu avais deja répondu à oOo Just-Me oOo
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 7:54

Okay ...l'ethologie est une matière passionnante mais qui selon moi se fait au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Surfeuse91
Intégré
Intégré
Surfeuse91


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 7:55

et toi tu le fait?
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 7:59

Effectivement je pratique plutôt des méthodes douces.Je ne peux néanmoins me dire Ethologue.Désormais, il existe des diplômes d'ethologies ( Les savoirs ) agrée par la fédération, l'éthologie selon la fédération n'est donc pas une question de feeling, mais une question de formation ( excessivement chère ).Je préfère donc dire que j'eduque les poulains dans la douceur et non ethologiquement car je trouve que l'ethologie est désormais une pompe à fric supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Surfeuse91
Intégré
Intégré
Surfeuse91


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 8:01

c'est clair! Mais on peut faire à notre maniere comme toi par la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 8:03

Oui, mais désormais ce n'est plus de l'ethologie ! L'ethologie se fait seulement pour le tarif forfaitaire de 30 euros de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Surfeuse91
Intégré
Intégré
Surfeuse91


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 8:07

ah oui c'est assez cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Actif
Actif
cactusss


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Aoû - 8:10

Le prix est dit a hasard, mais cela ne doit pas etre loin de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
esiolè
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMer 23 Aoû - 13:11

cactusss a écrit:
Effectivement je pratique plutôt des méthodes douces.Je ne peux néanmoins me dire Ethologue.Désormais, il existe des diplômes d'ethologies ( Les savoirs ) agrée par la fédération, l'éthologie selon la fédération n'est donc pas une question de feeling, mais une question de formation ( excessivement chère ).Je préfère donc dire que j'eduque les poulains dans la douceur et non ethologiquement car je trouve que l'ethologie est désormais une pompe à fric supplémentaire

Moi je l'ais passée là bas mon savoir 1. Mais ça coûte très cher et encore peu de monde sait ce que cela représente. En faite les savoirs ne servent à rien, si ce n'est "se donner un niveau", et pouvoir montrer fierement à qui veut le voir son beau diplôme lol!
Revenir en haut Aller en bas
cambetty
Débutant
Débutant
cambetty


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2006

Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? EmptyMer 23 Aoû - 14:07

moi j'adore l'étologie j'en ai fait que deux fois mais j'ai adorer je suis super presser d'en refaire cheers j'adore le contacte avec le cheval et tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?   Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez vous l'ethologie ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
// Lucky Ranch :: // Hors LR :: // Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser